Navigation
Vous êtes ici : Accueil La Bible A Consulter Peut-on croire à la Bible ? Les dimensions manquantes
« Avril 2024 »
Avril
DiLuMaMeJeVeSa
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930
Actions sur le document

Les dimensions manquantes

Les prophéties bibliques révèlent le sens des événements mondiaux actuels, et comment ils conduiront au retour de Jésus-Christ sur la terre. Aucun autre livre ne fait cela avec autant de détails.

Dès son début, le 21ème siècle a vu la résurgence du militantisme religieux de par le monde, la montée du terrorisme international, des tremblements de terre dévastateurs et des changements climatiques mondiaux qui ont provoqué des famines, des inondations, des ouragans et des épidémies – menaçant l’avenir de toute vie sur notre planète. Il y a longtemps que la Bible avait prédit que ces événements feraient partie du scénario des temps de la fin, avant le retour de Jésus-Christ sur la terre (Matthieu 24) ; (Apocalypse 6). Les Ecritures prédisent également l’apparition finale d’une super-puissance européenne ressuscitée, en rapport avec l’Empire romain et avec une grande figure religieuse de stature mondiale <<Daniel 2 :7>> Ils répondirent pour la seconde fois: Que le roi dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l'explication.(Daniel 2 :7) ; (Apocalypse 13 ; 17 ; 18). Les Ecritures prédisent qu’en ce temps-là, les Etats-Unis et les nations britanniques déclineront d’entre les puissances mondiales majeures. Quoique les sceptiques en rient, les événements prophétisés dans les pages de la Bible sont en train de se réaliser. Lisez les journaux ! On peut avoir confiance en la Bible !

Dans notre monde moderne, des millions de gens n’ont pas de but précis, et ils ont le sentiment que leur vie n’a pas de signification particulière. Comme un écrivain l’a exprimé récemment, « la culture profane occidentale […] ne propose pas de « grande intrigue » à laquelle on pourrait participer » (New Scientist, 8 octobre 2005, page 45). La Bible, cependant, révèle la raison de l’existence humaine. Elle révèle le but ultime de la vie humaine, et explique que les hommes ont été créés à l’image de Dieu, qu’ils vivent afin de former un caractère qui leur permettra de faire partie de la Famille spirituelle de Dieu, et de régner avec Jésus-Christ lorsqu’Il viendra établir le Royaume de Dieu sur la terre. Aujourd’hui, très peu de gens comprennent cet aspect de l’Evangile, qui a été corrompu et abandonné peu de temps après l’établissement de l’Eglise primitive. Mais cette vérité existe dans les pages de la Bible !

Comme nous l’avons vu, il y a une abondance de preuves historiques et archéologiques, qui attestent de la crédibilité des Ecritures. Il y a le remarquable accomplissement des prophéties bibliques sans équivalence. Alors, pour quelles raisons des érudits éduqués continuent-ils à douter de la Bible et à la critiquer ? Un archéologue de Yale a probablement répondu le mieux à cette question, en disant : « Le scepticisme excessif d’un grand nombre de théologiens libéraux n’est pas la conséquence d’une résistance à l’examen attentif des données disponibles, mais d’une prédisposition à rejeter ce qui est surnaturel » (McDowell, page 66).

Un tel scepticisme – un tel préjugé philosophique contre l’idée même de Dieu – a permis aux écoles, et aux média de faire douter de l’existence de Dieu, et d’influencer des millions d’individus à considérer que la Bible n’était qu’un livre parmi tant d’autres. Toutefois, en ce qui vous concerne, vous ne serez pas confus ou égaré si vous voulez examiner les éléments de preuve, qui sont à votre disposition.

Ces preuves attestent que vous pouvez croire à la Bible !