Navigation
Vous êtes ici : Accueil La Bible A Consulter Peut-on croire à la Bible ? Introduction
« Février 2024 »
Février
DiLuMaMeJeVeSa
123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829
Actions sur le document

Introduction

Les sceptiques considèrent la Bible comme un livre de mythes et de légendes. Cependant, il y a des preuves qui témoignent du contraire ! La Bible est-elle la parole inspirée de Dieu ? Peut-on le prouver ? Est-elle un livre sans équivalent par rapport aux livres sacrés des autres religions. ?

La Bible n’est-elle qu’un récit rédigé par des êtres humains en quête de Dieu – ou, au contraire, une révélation divine, unique en son genre, qui a été faite à l’humanité ? En quoi la Bible est-elle d’actualité, et nous procure-t-elle des informations essentielles en ce 21ème siècle ?

Beaucoup de gens éduqués affirment que la science et le système éducatif modernes ont complètement discrédité la Bible, et jeté ce vieil ouvrage à la poubelle de l’histoire. Aujourd’hui, de telles idées sont bien acceptées parce que beaucoup de gens n’ont qu’une connaissance restreinte de la Bible ; ils ne savent rien des découvertes qui ne cessent de confirmer la véracité historique des Écritures, en réduisant à néant les arguments des sceptiques. Beaucoup de gens prétendent que toutes les religions se valent, sans même prendre la peine d’aller vérifier l’origine des divers écrits sacrés. En conséquence, la singularité particulière de la Bible est tout autant occultée qu’ ignorée. Avant de souscrire à l’idée que la Bible n’est qu’un livre « comme les autres », cherchez premièrement à fonder votre opinion sur des preuves.

Au 1er siècle, l’apôtre Paul n’encourageait pas les chrétiens à se contenter de « croire tout simplement » en Jésus, ou d’accepter sans preuve les enseignements du christianisme :<<1 Thessaloniciens 5 :21>> Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; (1 Thessaloniciens 5 :21). L’apôtre Pierre souligna que le message chrétien était crédible : <<2 Pierre 1 :16>> Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.(2 Pierre 1 :16). Dans son Epître aux Hébreux, l’apôtre Paul insiste sur le fait que nos croyances exigent des preuves, des assurances et des certitudes – pas uniquement une foi aveugle.<<Hébreux 11 :1>> Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.(Hébreux 11 :1). En dépit de ce que les sceptiques peuvent dire, la teneur des Ecritures peut être vérifiée par les faits historiques et les découvertes archéologiques. La Bible répond également aux grandes questions essentielles auxquelles la science n’a pas de réponse ; elle révèle où les événements mondiaux nous conduiront dans le futur. En cherchant à prouver que la Bible représente la parole inspirée de Dieu, vous serez surpris de vos découvertes.


 

Suite >>